Un amour de rose
Résumé
Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Lu par :
Christiane Leroy
Genre littéraire:
Roman d'amour
Durée:
5h. 5min.
Édition:
Paris, Artena, 2017
Numéro du livre:
37943
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782351540466
Documents similaires
Lu par : Caroline Paradivin
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65266
Résumé:Un homme, une femme, et Paris pour décor de cette histoire d’amour languissante. Jeu de séduction, jeu d’illusions, plein de promesses non dites, de gestes attendus et de baisers espérés. Mais, la belle n’est pas bête, et se rebelle. Mots vengeurs, jamais rageurs, tout en délicatesse et subtilités de langue. Pascale Pujol dépoussière avec "Je vous embrasse" les codes courtois des amours galantes. Raffiné et non moins mordant, un régal d’insolence bienséante.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66007
Résumé:Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?
Lu par : Héléne Lenot
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24427
Résumé:C’est l’histoire d’un homme qui va rechercher dans l’écriture la jeune femme qu’il a perdue dans la vie. Ava, rencontrée alors qu’ils avaient vingt ans. Ava, qui fut l’amour, l’amie, l’âme sœur. Ava, qui s’est éteinte alors qu’elle brûlait de vie. Et c’est bien la vie qui brûle dans ce roman. Étincelles de grâce, d’innocence, de violence aussi. Pendant toutes ces années, on dirait que ces enfants terribles se découvrent à chaque page. Quand ils se séparent à trente ans, c’est pour mieux se retrouver : d’amants, ils deviennent frère et sœur. Un autre miracle de l’amour. Un autre mystère aussi, puisque s’ils ne se sont jamais quittés, ils n’ont jamais vraiment pu vivre ensemble. Libres comme l’air, les deux complices auront joué avec le temps sans penser qu’il pourrait les blesser, ni se douter que la mort pourrait les séparer. Ce roman d’une beauté fière et recueillie tue le temps et regarde la mort dans les yeux pour ciseler un magnifique portrait de femme entre ciel et terre. Une femme dans sa vérité, ses lumières, ses ombres aussi. Secrète et solaire comme la poésie. Et dont la présence brille ici d’émotion et de grandeur. Les aimants revient sur les pas d’un amour et rejoint l’éternité, parce que c’était elle, parce que c’était lui.
Lu par : Claire Ringenbach
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34126
Résumé:Willowdeen, 16 ans, ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s'assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Dès 14 ans
Lu par : Evrard Brunel
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 71861
Résumé:Dans une rue passante, Brigitte annonce à Jérôme la fin de leur relation via son téléphone portable quelque temps après avoir découvert sur le mobile de son compagnon un texto d'amour signé Sophie. Pourtant, Jérôme affirme ne pas connaître de Sophie. Une comédie loufoque dans laquelle le réel et le tragique le disputent à l'absurde.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30346
Résumé:C'est à l'âge de dix-neuf ans que Robert Schumann fit la connaissance de Clara, enfant prodige du piano. Ils jouaient ensemble à quatre mains, il improvisait pour elle. Leur amitié passionnée se transmua bientôt en un amour conscient de lui-même, auquel s'opposa vigoureusement le père de Clara. Après trois années de souffrance et de clandestinité, ils passèrent outre le refus paternel et se marièrent le 15 septembre 1840. Les lettres publiées dans ce volume s'arrêtent à cette époque. Unique de simplicité et d'émotion romanesque, cette correspondance nous donne à voir deux existences pour lesquelles l'amour et la musique ne sont qu'une seule et même chose. Chez Clara, on découvre aussi un amour filial torturé, et ce que la vie de virtuose comporte, même dans le succès et la gloire, de travail forcené et de solitude. Chez Robert se dévoilent les tourments et les exaltations de la création. Un duo extraordinaire, où l'enthousiasme et la sagesse, la fierté et l'humilité, l'ardeur, et surtout l'appel constant de la musique se font entendre dans la joie et la douleur d'une adoration réciproque.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30280
Résumé:Un joyeux foutoir. Voilà à quoi ressemble la vie d'Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n'avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu'elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c'est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77752
Résumé:Claire, jeune trentenaire, a tendance à trop écouter les conseils des autres et souhaite apprendre à mieux se connaître. Un samedi matin, elle achète un roman choisi très rapidement. Le livre bouleverse son quotidien. Elle part alors sur les traces de son héroïne et s'isole en bord de mer. Un séjour qui lui permet de faire une introspection ainsi que de nombreuses rencontres.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67974
Résumé:Atmosphère envoûtante où les brûle-parfums le disputent aux effluves d'aromates. Le harem ! Merveille de bassins et de verdure ! Alanguie sur les coussins, Shahar disparait sous la gaze, la soie et les pierreries. Dans ce sanctuaire inviolable, elle attend son Seigneur, celui qui la fera sienne selon son bon plaisir... Pourtant Shahar n'a rien d'une odalisque. Capturée sous les falaises de Douvres, emmenée par un navire corsaire sur la côte barbaresque, la jeune Anglaise n'apprécie guère le privilège d'appartenir au sérail de Jamil Reshid, le dey de Barikah. Situation intolérable ! Mais au-delà de la révolte, les jours passant, est-elle si sûre de vouloir retrouver cette impossible liberté ? Le harem n'est-il pas une lanterne magique qui fait de cette prison de nacre, le royaume des mille et une nuits ?
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65728
Résumé:Dov, un brillant chercheur israélien de l’université de Tel Aviv, étudie l’intrication quantique et son application à la transmission de messages cryptés. Il traverse une passe difficile à la suite d’une déception sentimentale et s’absorbe dans ses travaux qui lui valent une invitation à un congrès à New York avec Tawfiq, son plus proche collaborateur. Tandis que Dov arrive à New York, Tawfiq, est bloqué à Tel Aviv par l’excès de zèle d’un agent de sécurité. Dov réagit vivement mais se heurte à l’indifférence de sa hiérarchie. Furieux il décide de ne pas présenter ses travaux au congrès et de les publier dans une revue de l’université de Ramallah. Dans la foulée il décide de rester aux USA pour un séjour dans une université américaine. Il y rencontre Miral une journaliste palestinienne avec qui il engage une relation amoureuse. Tawfiq décide aussi de quitter Tel Aviv et d’aller travailler à l’Université Birzeit de Ramallah où il rencontre Camille, une jeune française d’origine juive travaillant pour une ONG. Les deux couples éloignés par des milliers de Km se retrouvent régulièrement sur Skype. Ils réussissent à passer quelques jours ensemble au Maroc dont est originaire la famille de Dov. A l’occasion d’un double anniversaire Dov et Tawfiq offrent à leurs compagnes un gadget inspiré d’un dispositif de transmission de signaux qu’ils avaient mis au point pour simuler le phénomène d’intrication. Ce gadget permettra aux couples de rester en contact quotidiennement. Miral annonce à Dov qu’elle est enceinte. Trouvant que Dov ne réagit pas comme elle aurait souhaité elle décide de retourner en Israël. De leur côté Tawfiq et Camille comprennent qu’ils ne peuvent vivre ensemble ni en Israël ni en territoires palestiniens et se résolvent à l’exil. Dov tente de rejoindre Miral pour la convaincre de renouer. Entre-temps une nouvelle guerre éclate…
Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un): roman
Dannemark, Francis
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19736
Résumé:Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la soeur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence. Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s'il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d'Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d'Alice n'est pas un roman, c'est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines, qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère. Car Alice s'adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s'offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C'est ce que Paul va découvrir tandis qu'Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets. Dans cette comédie dramatique au charme très "british", on suit le parcours extraordinaire d'une femme attachante qui, au fil de ses mariages et de ses rencontres, va découvrir, et nous avec elle, les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la faculté de reconstruire, et par-dessus tout l'émerveillement.
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77724
Résumé:Alors que la femme qu'il aime est partie après avoir interrompu sa grossesse sans le prévenir, le protagoniste tente de retrouver le goût de la vie. Hospitalisé, il fait la rencontre d'une infirmière qui lui conseille de retrouver cette femme et de lui pardonner.